Liège : le retour du "troc à scout"

troc a scout

Liège va abriter une deuxième bourse aux uniformes scouts, une opportunité bienvenue de démarrer une nouvelle saison de scoutisme de manière économe et durable

Tous les parents le savent, septembre, mois de reprise des cours mais aussi des activités de loisirs, est un mois qui pèse sur le portefeuille. Cette réflexion, les unités scoutes de Liège la partagent. Elle est à l’origine de la création du « Troc-à-Scout », une bourse de revente et d’échange pour répondre aux besoins des 2000 scouts et 400 animateurs de la région liégeoise. Il connaîtra sa deuxième édition le samedi 10 octobre.
Sont « visés » : les pièces d’uniforme (les pulls, les chemises, les shorts…), le matériel de camp (sac à dos, chaussures, lits de camps, sac de couchage…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une bonne heure à peine

Le déroulement des transactions est laissé à l’appréciation des participants. On peut vendre ou donner, acheter ou échanger et ce durant une grosse heure à peine. C’est le choix des organisateurs. Il faut donc ne pas arriver trop tard si on veut profiter de cette occasion de renouveler l’équipement à petit prix (voire gratuitement).

Voici pour vous faire une idée précise de l’organisation un reportage tourné par RTC sur la première édition du « Troc-à-scout »

http://www.rtc.be/reportages/divers/1462738-troc-a-scout

scouts2

Nouveau lieu

En 2014, le « Troc-a-scout » était organisé à Sclessin. L’édition 2015 déménage à l’Ecole Saint Sébastien, dans le quartier de Saint Gilles à Liège.
Les vendeurs et donneurs sont attendus pour 10 hrs 30. La vente débute à 11 heures.

Alain Wagener

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s