Louvain est la commune la plus durable de Belgique

leuven

Louvain est « La commune la plus durable » de Belgique, elle vient en effet de remporter la seconde édition de ce prix organisé par Cofely Services.

Le jury, présidé par Alain Hubert, a particulièrement apprécié son projet "Leuven Klimaatneutraal 2030" lancé en 2012. Reposant sur une vaste collaboration entre la ville, la population et différents partenaires de la cité, il ambitionne d’établir un plan d’actions pour faire de Louvain une ville neutre en terme d’émissions de CO2 net à l’horizon 2030.

Augmenter encore la part du vélo dans les déplacements en créant de nouveaux parkings pour les deux roues, rendre le centre de la ville piétonnier, disposer des bornes pour le rechargement des véhicules électriques… les idées et initiatives ne manquent pas, comme en atteste cette vidéo

A noter le prix spécial décroché par la commune liégeoise de Chaudfontaine. Son réseau dédié aux déplacements à pied ou à vélo a séduit par son côté reproductible dans d’autres communes.

logo_fr

Pour retrouver le contexte de ce concours, mais aussi les 35 communes qui participaient à cette édition, je vous propose de lire les articles (ici et ici) que je lui avait déjà consacrés sur ce blog.

Alain Wagener

Crédit photo :

Filippo

One response to “Louvain est la commune la plus durable de Belgique

  1. Pingback: 8 lauréats au Prix belge de l’Energie et de l’Environnement 2014 | Alain Wagener Green·

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s