Mobilité à Liège : les projets d’étudiants primés

circulation

Les lauréats de la Chair Accenture 2012 – 2013 ont été désignés ce mardi soir. Vous avez été nombreuses et nombreux sur ce blog à lire la description des cinq projets retenus pour la soirée finale.

C’est ElectriCity qui récolte la plupart des lauriers. Le projet des étudiants était de valoriser et de « booster » l’utilisation de véhicules électriques (voitures et bus) pour faire de Liège LA capitale belge de la mobilité électrique. Ses concepteurs décrochent le prix du jury pour « le projet le plus visionnaire » et le prix du public.

L’autre équipe récompensée est celle d’Intelligent-Deliveries, avec son projet de plate-forme numérique et d’application portable pour favoriser le quotidien des livreurs en leur permettant de réserver un emplacement de livraison doté de plots rétractables. Cette idée décroche le prix du « projet le plus réaliste »

Et vous, auriez-vous voté pour ces deux idées ?

6 responses to “Mobilité à Liège : les projets d’étudiants primés

  1. Sachant que l’électricité est actuellement non stockable et que les batteries construites actuellement sont très polluantes, il serait temps de se démarquer de la voiture électrique …

    • Merci de votre intervention dans le "débat". Plusieurs internautes sont de cet avis. Mais le véhicule électrique a aussi ses défenseurs. Il doit y en avoir aussi dans le lecteurs de ce blog, non ?

  2. Pingback: Mobilité à Liège : les pro...·

  3. Quand on sait que la transition aux véhicules électriques ne peut pas encore être considérée comme durable et que le projet gagnant a été "soutenu" par un fournisseur d’énergie bien connu à liège, je reste perplexe quant au choix du vainqueur. De plus, quelle est l’intérêt d’un tel projet en terme d’amélioration de la mobilité à liège (congestion du trafic, etc.)?

    • Merci de votre participation au "débat". Effectivement, plusieurs internautes soulignent qu’électriques ou pas, les voitures en ville posent des problème de congestion du trafic. Mais certains souhaitent peut-être défendre un point de vue + "real politic" qui s’accommode de la voiture électrique…

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s