Eurovelo.com : 70 000 km cyclables en 2 clics de souris (ou presque)

563px-EuroVelo_Routes_%28May_2009%29_svgLa European Cyclists Federation lance EuroVelo.com, une plate-forme pour le tourisme à vélo. On y trouve les informations sur les 14 Eurovéloroutes européennes. Il s’agit d’itinéraires longues distances permettant de sillonner en long et en large le vieux continent. La plus longue de ces routes, c’est celle du Rideau de Fer (Iron Curtain Trail). Elle relie, en 10400 km, la Mer de Barents à la Mer Noire. Lorsqu’elles seront toutes finalisées, ces Eurovéloroutes offriront 70 000 km de parcours aux amoureux du tourisme à vélo dont on estime qu’ils effectuent 22 millions de séjours par an. Une fois totalement achevé, les projections annoncent que le réseau Eurovélo devrait à lui seul générer 14,5 millions de séjours et 7 milliards € de retombées économiques directes.
De nombreuses villes, de toutes tailles, sont traversées par ces 14 itinéraires. Le réseau ne se limite donc pas à offrir du plaisir aux touristes à vélo, c’est aussi un outil pratique au quotidien pour celles et ceux qui enfourchent leur bicyclette pour se rendre au travail ou à l’école, diminuant d’autant la circulation automobile et ses nuisances pour l’environnement.
Un petit tour sur le portail web s’impose, histoire de faire le plein d’envies de s’évader. Après, il ne restera plus qu’à préparer le vélo et les sacoches !

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s