Brèves électriques du jour

L’option de l’alimentation électrique des véhicules s’impose chaque jour un peu plus si on en croit les informations circulant quotidiennement sur le sujet .
Aujourd’hui par exemple, on apprend que le gouvernement britannique prévoit 43 millions € pour installer des infrastructures de charge sur son territoire, qu’il s’agisse de bornes à domicile, sur la voirie ou dans les parkings des gares. L’intervention de l’Etat dans ces installations pourrait atteindre jusqu’à 75 % du coût.
A New York, ce sont pas moins de 10 000 bornes de rechargement supplémentaires qui vont arriver au cours des 7 prochaines années sur base d’une réflexion du maire Michael Bloomberg : plus il y aura de bornes de rechargement, plus l’usager se laissera tenter par le véhicule électrique. C’est aussi pour cette raison que le conseil municipal s’apprête à modifier le Code du Bâtiment pour qu’une nouvelle place de stationnement public sur cinq soit équipée pour les véhicules électriques.

Enfin, en France, même sans soutien des grands constructeurs, Naturauto, réseau de vente de véhicules électriques, du vélo à l’utilitaire en passant par le scooter via sa filiale Autoloc, a décidé de développer la location de ce type de véhicules. On peut ainsi repartir au volant par exemple de l’Opel Ampera, d’une Renault Twizy ou d’un tout terrain Volteis.

Vous voilà au courant (pas pu m’en empêcher ! )clavier

Leave a Reply

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s